Portrait d'une créatrice de contenu qui casse les codes de la mode!
Rencontre avec la jolie Daisy DO, créatrice de contenu anciennement parisienne, installée à la Coruña depuis 2 ans avec son compagnon de route Geo et leur petite Lola (dont je suis fan :)). Daisy et moi nous sommes e-rencontrées sur Instagram. Je suivais son compte @thenilookatyou qu'elle tient depuis quelques années avec Geo. Je me suis d'abord amourachée du style éclectique et soigné de ce couple mixte, puis de leur bébé sourire, Lola (Lolita d'amourrrr pour les intimes).
Bonjour Daisy, qui es-tu ? Pourrais-tu te décrire en quelques mots?
Hello Patricia, merci d’avoir pensé à moi pour ton projet de portrait muses Sakoshë ! C’est un honneur, je suis très touchée !
Alors oui, je suis Daisy DO, maman d’un grand bébé qui s’appelle Lola que j’ai eu la chance d’avoir avec mon Namour, Geo. Et j’ai eu 31ans en mai !!!
Côté parcours, je me suis d'abord orientée vers un BEP, puis BAC comptabilité sur le conseil de mes professeurs, mais après 4 ans dans ce cursus je voulais m’étouffer avec mon plan comptable haha… La comptabilité ce n’était pas pour moi visiblement !
Diplôme en proche, je me suis orientée vers un BTS MUC (Management des unités commerciales), et après deux ans de recherches de stages non concluantes, j'ai eu la chance d'être embauchée par Michael Kors, et de travailler avec eux aux Galeries et au Printemps Haussmann.
Mes multiples expériences dans le milieu de la mode, notamment chez Michael Kors, m'ont permis de développer mon amour pour la mode. Et c'est forte de toutes ces expériences que j'ai compris que je voulais travailler autour de cet univers.
Par la force des choses, Geo et moi avons lancé notre compte Instagram @thenilookatyou (en 2016) car tout le monde nous conseillait de lancer un blog au vu de notre amour pour la mode. Grâce à son expertise, j’ai pu m'éclater avec lui, assumer et développer mon style pleinement !
Daisy et son compagnon de route Geoffroy dit Geo. Daisy porte les boucles Criolla Perle de Lait.
Quel est ton lien avec Sakoshë ?
Alors, effectivement, nous nous sommes rencontrées sur Instagram !! J’ai trouvé dès les premiers messages que tu étais très solaire, bienveillante et adorable ! Je me suis donc intéressée à ton travail et j’ai adoré !
Quelle est ta perception de la marque Sakoshë ?
Tes créations sont à la fois modernes, colorées, originales et surtout éco-responsables… Tout ce qu’on aime !!! Et puis ton univers est doux et solaire, à ton image en fait haha.
La période que nous traversons depuis un an et demi a une « saveur » assez particulière, comment l’as-tu vécu ?
Franchement parfois je me dis que c’est cauchemar et que tout ça n’est pas vrai et tout de suite après je réalise qu’on est vraiment en train de vivre tout ça en 2020/21…
Ça a été assez dur car j’avais une possibilité d’embauche qui a du être mise en standby à cause de la situation…Heureusement j’ai le compte et Lola qui me permettent de me changer les idées et d’animer mes journées !
Ta jolie petite famille et toi avez quitté Paris depuis 1 an, pour vous installer en Espagne ? Comment s’est passé votre installation ? Quelques anecdotes /situations insolites à nous raconter ?
Nous sommes arrivés juste à temps pour passer le confinement ici haha ! Nous n’avons donc pas eu vraiment la chance de découvrir la région et même ne serait-ce que le quartier, que nous étions déjà obligés de s’enfermer chez nous…
Même si tout ceci n’a pas été facile, de partir loin de nos amis et de nos familles, de déménager avec un bébé, de changer de pays, de ne pas pouvoir communiquer comme on l'aurait voulu, eh bien ça a été la meilleure décision que l'on ait prise !
Nous avons eu juste le temps d’installer le principal et nous avons adoré passer le confinement ici dans notre appartement et ensemble.
Tu as un style vestimentaire qui en fait rêver plus d’une, quelle est ta tenue ADN, celle qui te représente, celle dans laquelle quoi qu’il arrive tu te sens puissante et belle ?
Je dirais un costume ! Pantalon large taille haute (car je ne porte pratiquement que du taille haute, j’adore le fait de marquer la taille) et une veste croisée oversize !
Comment définirais-tu ton style vestimentaire ?
Je n’ai pas vraiment de style définis… Tout dépend de mon humeur et des rdvs ou rencontres de la journée.
J’aime m’habiller chic, classique, casual, boho, oversize, fashion etc… Mais surtout ce que j’aime c’est mélanger les styles et les genres ! D’ailleurs pas de genre chez nous ! Geo pique des vêtements à la femme et moi à l’homme. Lola s’habille aussi bien chez les garçons que chez les filles et on adore !
Que recherches-tu avant tout, le confort ou l’élégance ?
Dans ma vie de tous les jours je recherche le confort surtout depuis le début du COVID et du confinement où j’ai complètement tout relâché (plus de soutien-gorge et jogging à gogo dans ma penderie haha) ! De plus, nous avons traversé une année compliquée avec des rebondissements personnels et donc ça ne me donnait plus très envie de « faire des efforts ». Seulement avec le soutien de Geo et de mes proches, depuis quelques mois je reprends possession de mon corps et je reprends goût à m’habiller !
Mais il faut savoir qu’on peut tout aussi bien allier le confort et l’élégance !!! Quand je sors ou quand je shoote je privilégie l’élégance car j’aime aussi prendre le temps de choisir un outfit (vêtement), de me préparer et de prendre soin de moi.
Quelle est ta couleur de prédilection ?
Le noir haha
Il y a plusieurs année le noir était grave à la mode dans la fashion sphère et comme je cherchais à me cacher, que j’avais du mal à m’assumer et que je trouvais qu’il était simple de matcher tous les vêtements noirs même de matière différente, je m’habillais tout le temps en noir. Et donc c’est un peu resté encore aujourd’hui car c’est vraiment devenu ma couleur préférée haha. Mais je fais des efforts pour avoir des fringues colorées aussi de temps en temps haha.
Quelle couleur/imprimé souhaiterais-tu voir apparaitre dans la gamme de sacs Sakoshë ?
Toujours plus de mélange de couleurs car je trouve qu’ils sont tellement originaux, punchy et qu'ils ajoutent tellement une note de gaîté à une tenue !!
Toi qui as vécu à Paris et qui vis désormais en Espagne, trouves-tu qu’il y ait des différences entre le style de la parisienne et celui des espagnoles ? Quelles sont ces différences ? Quel style préfères-tu ? Et Pourquoi ?
Oui il y a une différence ça c’est sûr. Nous avons habité pendant 2/3 ans dans le marais et nous y avons vu les looks les plus stylés et dingues surtout pendant les Fashion Week !
A Paris on ose et ça j’adore ! Et puis il y a tellement de possibilités, de marques, de talentueux créateurs ! Ce n’est pas la capitale de la mode pour rien !
Ici en Galice et surtout à la Coruña je trouve que tout le monde s’habille bien ! Je m’explique…
En fait, à Paris il y a beaucoup de styles différents et des personnes qui n’ont pas spécialement ce goût pour la mode, ils savent où aller pour se vêtir.
Alors qu’ici, nous sommes dans la ville du groupe Inditex (Zara, Uterque, Pull&Bear, Massimo Dutti, Oysho, Stradivarius etc.) et donc pratiquement toute la ville s’habille chez Zara & co., donc forcément ils sont tous un peu looké mais du coup tous les styles se ressemblent…
Moi je préfère l’audace, je préfère les styles assumés donc oui je choisirais le style à la « parisienne » ou du moins les styles à Paris.
Quelle est ta vision de l’upcycling ?
L’upcycling c’est la mode responsable de demain ! Je suis de plus en plus de marques qui mettent en pratique ce concept de recyclage de matériaux et créent des pièces incroyables ! Puis bien entendu, cela a un impact tellement positif sur l’environnement… J’essaie justement d’acheter ou d’accepter de moins en moins des marques de fast fashion pour acquérir davantage de belles pièces durables et justement upcyclées !
Si tu devais choisir deux pièces parmi toutes les pièces Sakoshë, quelles seraient-elles ?
Les boucles d’oreilles Criolla « Perles de lait » gros coup de cœur ! Et en ma possession depuis une semaine haha ! Je les aime trop !
Et le sac Pepita car j’adore les mini sacs comme ça, un mélange du style cartable et d’une minaudière ! Puis la couleur… J’avoue je ne saurais choisir haha !!!
Qu’est-ce qu’on ne trouvera jamais dans ta garde-robe ?
J’allais dire des ballerines mais il fut un temps où nous devions porter des ballerines sur le floor chez Michael Kors haha. Je pense les avoir jetées après car ce n’est vraiment pas mon style.
L’accessoire est-il important pour toi ?
L’accessoire est important oui, je l’ai appris avec Geo ! Il peut commencer un look en partant d’une paire de chaussette par exemple haha !
Du coup je me suis aussi mise à faire attention à tous les détails ne serait-ce que les chaussures et la tenue mais aussi les bijoux, le sac, le chapeau etc…
Pourrais-tu créer un look à partir d’un accessoire ? Si oui, lequel ? Comment procèderais-tu ?
Oui je peux créer un look à partir d’un sac ou d’un bijou très facilement. Car même si j’ai mes bijoux quotidiens et certains sacs que je porte fréquemment. Quand j’aime une pièce, avant même de l’avoir, je m’imagine tous les styles que je peux créer avec. Si je n’arrive pas à me projeter je ne la prends pas !
Déjà je détermine les couleurs ou le style de la pièce et ensuite soit je pars sur les mêmes éléments pour faire un look assorti ou soit je pars sur un look complètement différent pour faire ressortir la pièce et la mettre en valeur.
Quel est ton rapport aux bijoux ? Aux sacs ?
Ma mère s’est toujours apprêtée et a 10 000 bijoux différents et sacs divers qui ne trouvent même plus de place chez elle !
Donc j’ai toujours eu envie plus tard d’avoir ma propre collection.
Très vite, quand cela a été possible, j’ai commencé à acheter des sacs. Et puis aussi, le fait de travailler chez Michael Kors, puis chez Thomas Sabo ne m’a pas aidée haha. , J’ai donc pu commencer ma collection de bijoux et depuis je ne m’arrête plus !
Si tu étais un bijou ? Si tu étais un sac ?
Un bijou : Un anneau dans le nez
Sac : une minaudière de chez Hermès
Plutôt It bag ou Cabas ?
It bag for sure ! J’ai vendu/donné tous mes cabas et sacs fast fashion que j’avais pour me faire une collection de créateurs !
Tu es créatrice de contenu, où trouves-tu ton inspiration pour créer des looks ?
Je trouve mon inspiration chez mon chéri, dans la rue tout simplement, mais surtout sur Pinterest et Instagram !
Comment vois-tu l'avenir de la création de contenu ?
Je ne sais pas trop… Mais je pense que les créateurs de contenu ont encore de belles années devant eux. Car depuis un an, l’image d’un influenceur change pour le milieu professionnel. De plus en plus de grandes entreprises font appel à eux pour les aider à revoir leur image de marque, créer du contenu et de faire de sérieuses collaborations !
Tu travailles avec ton compagnon et ta fille, quel est le secret pour travailler en couple tout en évitant les conflits? Quelles sont les principaux avantages et inconvénients ?
Je ne sais pas car on se clash encore aujourd’hui haha !
Non en vrai, avant on faisait appel à des photographes professionnels donc nous n’avions pas la partie photographie à gérer ! Il était donc plus facile de se concentrer lors du shooting sur nous trois et d'aller vite pour ne pas fatiguer Lola.
Seulement depuis notre arrivée (en Corogne), nous avons dû revoir tout cela! Désormais nous nous prenons en photo nous-même donc ça prend beaucoup de temps à mettre en place… Entre Lola qui s’impatiente, les réglages, les poses, les gens qui passent, la lumière, les vêtements à bien placer etc… ça fait beaucoup de choses à penser et du coup ça nous stresse un peu et on finit par devenir fou haha.
Mais maintenant que ça fait un an que l'on développe ça ensemble, on a appris à s’écouter et à laisser l’autre prendre son temps afin de ne pas se stresser et à être dans un bon mood.
De plus, on se cale sur Lola. Si elle a envie de shooter avec nous on se fait une joie de l’avoir sur le shooting sinon on ne l’oblige en rien !
L’avantage c’est d’avoir une inspiration devant soi ! Car on s’inspire vraiment l’un de l’autre pour faire nos looks et donc être assorti. Ça nous permet aussi d’avoir le même objectif et le même planning (qui tourne autour de Lola haha) donc au final tout est plus fluide ensemble.
L’inconvénient, c’est que l’un comme l’autre, nous sommes des stressés de la vie donc ce n’est pas facile lors des shootings parfois, tellement on s’implique et que l’on veut que le rendu soit génial !
As-tu des modèles dans la vie ? Quelles femmes trouves-tu inspirantes ?
Ma mère est mon premier modèle ! Car elle sait prendre soin d’elle quand il faut et le résultat est top ! Je la trouve sublime !
Sinon j’adore Tracee Ellis Ross car elle assume son corps, ses cheveux et elle a un style canon en toutes circonstances !
Je suis fan aussi de la créatrice Asiyami Gold… Non seulement elle est magnifique mais ses créations aussi !
Zendaya me fait vibrer également Solange, Riri, et le compte de Max (@mmaxinewylde) et pleins d’autres…
En fait, toutes les femmes qui s’assument et osent haha.
As-tu des projets pour la suite ? Quels sont tes projets futurs ?
Pour l’instant, mon projet c’est vraiment de développer le compte Instagram car on commence à avoir de plus en plus de contrats rémunérés et c’est top !
Cela nous prend beaucoup de temps donc ça fait plaisir que notre travail soit reconnu ! L’avenir est tellement incertain depuis un an et demi à cause la situation sanitaire donc on fait en sorte de se donner à fond sur les projets en cours et on verra au fur et à mesure !
Où peut-on te trouver (suivre sur les réseaux)
Vous pouvez me suivre sur notre compte Instagram @thenilookatyou.
Que peut-on souhaiter te souhaiter à toi et à @thenilookatyou pour la suite ?
De toujours autant s’éclater ! De rencontrer encore plus de gens talentueux et bienveillants ! D’avoir de plus en plus de projets ! Et surtout de trouver toujours plus d’inspirations !!
Merci à Daisy DO de s’être prêté au jeu du question-réponse pour Sakoshë et d’avoir partagé un petit bout de sa personne avec nous !